MENU
Retour aux actualités

Le Groupe em2c dévoile ôm2c : sa nouvelle marque spécialement dédiée au marché de l’immobilier résidentiel

03 . 06 . 2021

Programmes immobiliers pour habiter ou investir, immeubles de logements collectifs ou individuels, résidences étudiantes, habitat intergénérationnel, EHPAD, programmes pour gestionnaires privées… le Groupe em2c développe une large gamme de produits en accession et en investissement locatif.

Pour structurer son offre, le groupe lance aujourd’hui la marque ôm2c, dédiée uniquement au logement et à l’habitat.

Une expertise avérée sur le secteur du logement

Positionné sur les problématiques de mixité urbaine, et fort des relations de proximité avec les élus territoriaux, le tissu associatif et les gestionnaires privés, le Groupe em2c s’est largement positionné sur le marché de l’immobilier résidentiel. Dès 2007, il réalise le Clos Fleuri, un programme de 22 logements à La Chapelle-de-Guinchay (71). Quelques réalisations plus tard – dont notamment la Résidence intergénérationnelle « La Roseraie » (164 logements à Vénissieux – 69), l’EHPAD de Sillingy (74) pour Odelia, 8 maisons jumelées de Marcy-sur-Anse (69), 16 logements à Saint-Georges de Reneins (69) en 2020 ou encore 114 logements de la Résidence intergénérationnelle de Décines cette année… – le groupe structure le développement de nouvelles opportunités sur ce marché avec un département dédié.

Fort de ces succès commerciaux et devant de nombreux projets à venir, le Groupe em2c clarifie sa nouvelle offre auprès des cibles Investisseurs et acquéreurs de résidence principale avec une nouvelle marque dédiée : ôm2c.

La marque ôm2c a été ainsi été pensée pour parler d’une seule voix une clientèle grand public, tandis que le Groupe em2c reste clairement identifié comme le partenaire des entreprises et des collectivités dans la réalisation de locaux professionnels.

ôm pour home ; avec 2 C comme Coups de Cœur… c’est la promesse de la nouvelle marque du Groupe em2c spécialement dédié à l’immobilier résidentiel.

Une actualité dense et des opportunités nombreuses

Récemment, ôm2c a débuté la commercialisation d’un ensemble de 50 logements tous prolongés d’espaces extérieurs avec vue sur un îlot paysager en plein cœur de Villefranche-sur-Saône (69), tandis que 27 logements au cœur de la résidence Intergénérationnelle de Décines, dont six destinés à un public spécifique en partenariat avec l’Association des Paralysés de France, viennent été livrés.

Trois opérations sont actuellement en cours de réalisation :

  • Carré Lison – résidence de 11 appartements à Charbonnière-les-Bains 69),
  • K-ract’R – immeuble de 27 logements à Villeurbanne (69) en co-promotion avec le groupe Édouard Denis),
  • l’EHPAD Ambroise Paré – unité d’hébergement de 88 résidents de Chassieu (69) à Chassieu (69)

Un marché du logement qui évolue

La demande des collectivités locales d’une ville plus diversifiée, plus humaine, plus vertueuse, exige des évolutions dans la vision et la conception du logement aujourd’hui. L’évolution des modes d’habiter ainsi que les nouvelles exigences des habitants, suite à la récente période de confinement sanitaire, imposent de repenser le logement différemment. Avec Ôm2c, le Groupe em2c développe cette expertise avec la même vision que celle de l’immobilier d’entreprise : placer l’homme et ses aspirations au cœur du projet immobilier. Un immobilier ouvert sur la ville, les mobilités, l’accès aux services de proximité, à la diversité et à la mixité sociale. Un habitat respectueux de l’environnement qui respire et ouvre sur les espaces extérieurs (jardins, terrasses, balcons, cœurs d’îlot). Des logements qui concilient accession à la propriété et qualité d’usage.

« Avec ôm2c, nous sommes malgré tout un nouvel acteur sur le marché résidentiel et devrons faire preuve d’humilité. C’est cette humilité, qui nous pousse à nous nourrir de nos spécificités. Ôm2c est particulièrement attachée à développer des logements essentiellement adaptés à l’évolution de nos modes d’habiter. Nous devons penser un logement capable de s’adapter pour y vivre et y travailler, mais également capable de s’adapter au vieillissement de la population, et aussi à l’aspiration des jeunes à s’inscrire de plus en plus tôt dans un parcours résidentiel et patrimonial. »

Serge Masson, Directeur de la filiale Promotion Aménagement

Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer